Accueil du site > Diocèse > Paroisses > ACE et messe en familles

ACE et messe en familles

mardi 24 octobre 2017

Le club de l’Action catholique des enfants (ACE) de Tence, qui a choisi le nom de "Bidule Team," accueillait 17 enfants samedi 21 octobre 2017 après-midi, encadrés par deux lycéennes et deux adultes. Chant mimé, jeux, goûter, préparation de la messe en famille du soir étaient au programme sous les yeux de M. Truc, la mascotte de l’ACE.

Les deux lycéennes apprenaient un chant de l’ACE repris lors de la messe qui suivait : un partage joyeux. Au cours de l’après-midi, les quatre temps d’une messe étaient évoqués avec comme jeu le but d’associer les images avec ces temps et de remettre le tout dans l’ordre. Une façon ludique de découvrir un peu plus la messe.

Une cinquantaine d’enfants des tout petits de l’Eveil à la Foi (3-7 ans) jusqu’aux CM participaient activement à la messe en famille du soir. Chants mimés, panneaux, prières préparées donnaient place à chacun. Un guitariste accompagnait les chants joyeux ou plus méditatifs. Tel celui chanté lors de la Communion, qui invitait à un beau recueillement.Beaucoup d’adultes, par leur présence manifestaient leur intérêt à ce qu’avaient préparé les enfants.


Portfolio

Au club de l'ACE Une partie des enfants à la fin de la messe en familles


© 2018 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site