Accueil du site > Evénements > Inauguration des travaux de restauration de l’Église de Bellevue la (...)

Inauguration des travaux de restauration de l’Église de Bellevue la Montagne

jeudi 28 juin 2018, par AG

Inauguration des travaux de restauration de l’Église de Bellevue la Montagne

JPEG - 2.8 Mo

Les membres de l’ensemble paroissial « Saint Jean XXIII, aux sources de la Borne » étaient réunis ce dimanche 24 juin en l’église paroissiale Saint Just à Bellevue la Montage pour vivre un événement important concernant l’un des clochers de la paroisse.

Les fidèles s’étaient rassemblés pour l’inauguration des travaux de restauration intérieurs et extérieurs de l’église. La messe concélébrée de la fête de Saint Jean Baptiste était présidée par Mgr Luc Crepy accompagné du Père Daniel Savelon, curé de l’ensemble paroissial et du Père Michel Cubizolles, vicaire dominical. Mgr Crepy a béni et encensé le nouvel ambon qui vient d’être installé à la suite d’un réaménagement du chœur et du mobilier liturgique avec le concours de la commission diocésaine d’art sacré.

Au nom de la communauté paroissiale Mgr Luc Crepy a remercié M. Michel Filère, maire de Bellevue la Montagne et les membres du conseil municipal pour la qualité des travaux réalisés. Il a souhaité que cette église soit largement ouverte au public afin de proposer un lieu ou il soit possible de trouver la beauté, le calme propice à la prière ou à la méditation, une halte pour les pèlerins de Saint Jacques.

La chorale de l’ensemble paroissial avait préparé de beaux chants particulièrement adaptés à cette célébration.




© 2018 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site