Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > L’ACE à la Neige

L’ACE à la Neige

mardi 20 février 2018, par Florence Bonnefoux

Les 12 et 13 février 2018, les enfants de l’Action Catholique des Enfants se sont donnés rendez-vous au Gite le Combalou, au lieu-dit les Setoux à Riotord.

Les enfants ont pu jouer dans la neige, faire de la luge. À leur arrivée nous avons commencé par faire connaissance grâce à des jeux.

Les enfants ont ensuite préparé la veillée et ont participé aux tâches en suivant les règles de vie que les enfants se sont données. Afin d’établir ces règles, l’entraide a été nécessaire. Grâce à une mise en situation de handicap, ils ont pu découvrir qu’il est possible d’accueillir des jeunes avec un handicap (vue, surdité, mobilité).

« + Fort Ensemble », c’est la résolution que les enfants ont votée lors du conseil national des Enfants à Paris et ils l’ont pleinement vécu pendant le séjour. Ils ont participé au défi de l’amitié - proposition de l’ACE National - et ont réalisé par petits groupes des dessins et des textes.

Lucie, non voyante, est venue pendant le séjour témoigner de son handicap et a démontré aux enfants qu’elle était capable de vivre comme tout le monde a l’aide de divers appareils lui permettant de choisir la couleur de son pull, de calculer, de cuisiner, de lire... même si elle a parfois besoin d’aide pour ses déplacements.

Partage, joie, jeux, nous avons pu profiter de bons moments ensemble.

Des camps d’été sous tentes sont organisés par l’ACE en juillet
Renseignements : florence.bonnefoux@orange.fr

Portfolio



© 2018 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site