Accueil du site > Diocèse > Mgr Luc Crepy dans La Vie des Diocèses sur KTO

Mgr Luc Crepy dans La Vie des Diocèses sur KTO

mardi 23 octobre 2018

En Haute-Loire, de plus en plus de catholiques se mobilisent pour la défense de la Création. Inspiré par l’encyclique du Pape François Laudato Si’, le diocèse du Puy joue son rôle de « lanceur d’alertes ».

Une grande marche pour « fêter la Création » a ainsi été organisée à Vals-près-Le Puy : une manière très concrète de sensibiliser petits et grands à la protection de la planète et leur donner des clés pour vivre concrètement l’écologie au quotidien. La défense de l´environnement, c’est aussi la défense de l’homme - la fameuse écologie intégrale chère au Pape François.

Avec toutes les récentes affaires de pédophilie qui secouent l’Église catholique depuis plusieurs semaines, Mgr Luc Crepy, évêque du Puy-En-Velay et président de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie à la Conférence des évêques de France, fait le point. Dans le diocèse du Puy, une cellule de lutte prend le relais localement. Le Puy est aussi un point de départ historique du pèlerinage de Compostelle. Avec des motivations très diverses, des centaines de milliers de marcheurs prennent chaque année la route au départ de la cathédrale. Pour la plupart, ils passent aussi au moins une nuit dans un de nombreux lieux d’hébergement. Au « Camino », des catholiques sont actifs dans l’accueil.

La vie des Diocèses sur KTO




© 2018 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site