Accueil du site > Notre Evêque > Textes de Mgr Crepy > Nominations juin 2018

Nominations juin 2018

vendredi 1er juin 2018

Par décision de Monseigneur Luc CREPY, évêque du Puy-en-Velay :

- Monsieur l’Abbé Joseph Pichon, curé de Sainte-Sigolène et des paroisses associées, est nommé prêtre auxiliaire sur Dunières et les paroisses associées, à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat de 3 ans, renouvelable.

- Monsieur l’Abbé Philippe Merle, curé de Bas-en-Basset et des paroisses associées, est nommé curé de Sainte-Sigolène et des paroisses associées, à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat de 3 ans, renouvelable.

- Monsieur l’Abbé Samuel Grangeon, après une année de formation dans l’Institut Notre-Dame-de-Vie, est nommé curé de Bas-en-Basset et des paroisses associées, à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat de 3 ans, renouvelable.

- Monsieur l’Abbé Nicolas Pourrat, vicaire sur l’ensemble paroissial Saint-Julien-de-Brioude, est nommé chapelain à la Cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation, à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat d’un an.

- Monsieur l’Abbé Jean-Pierre Abrial, curé de l’ensemble paroissial Sainte-Bernadette-en-Emblavez, en accord avec Monseigneur François Kalist, archevêque de Clermont, est nommé-curé modérateur de la paroisse Saint-Jacques-des-Monts-et-des-Mines, à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat de 3 ans renouvelable.

- Monsieur l’Abbé Jean-Pierre Mourier, curé modérateur de la paroisse Saint-Jacques-des-Monts et-des-Mines, est nommé curé de l’ensemble paroissial Sainte-Bernadette-en-Emblavez, à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat de 3 ans renouvelable.

- Monsieur l’Abbé Roland Bresson, Administrateur de Saint-Didier-en-Velay et des paroisses associées, est nommé curé de Solignac-sur-Loire et Cussac-Malpas, à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat de 3 ans, renouvelable.

- Monsieur l’Abbé Joseph Valentin, curé d’Aurec et des paroisses associées, est nommé curé de Saint-Didier-en-Velay et des paroisses associées, à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat de 3 ans, renouvelable.

- Monsieur l’Abbé Gabriel Ranaivomanana, au service d’Aurec, de Bas-en-Basset et des paroisses associées, en accord avec son évêque, Monseigneur Philippe Ranaivomanana, évêque d’Antsirabe (Madagascar), est nommé curé d’Aurec et des paroisses associées, à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat de 3 ans.

- Monsieur l’Abbé Laurent Monnier, curé de l’ensemble paroissial Saint-Régis-en-Mézenc-Meygal, est autorisé à prendre une année de ressourcement spirituel à l’Institut Notre-Dame-de-Vie, à compter du 1er septembre 2018.

- Monsieur l’Abbé Martin Randriamamory, au service de la vie pastorale du bassin du Puy, en accord avec son évêque, Monseigneur Philippe Ranaivomanana, évêque d’Antsirabe (Madagascar), est nommé curé de l’ensemble paroissial Saint-Régis-en-Mézenc-Meygal, à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat de 3 ans.

- Monsieur l’Abbé Pierre Besson, au terme d’une année de discernement spirituel, est nommé vicaire sur l’ensemble paroissial de la Sainte-Famille-de-l’Ance-à-l’Arzon, à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat de 3 ans, renouvelable.




© 2018 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site