Accueil du site > Vie chrétienne > Pèlerinages > Pèlerinage à ND de La Salette et ND du Laüs

Pèlerinage à ND de La Salette et ND du Laüs

jeudi 1er février 2018, par E.F.

« Prenons du temps auprès de Notre-Dame ! ». Le Service diocésain des Pèlerinages propose de découvrir les sanctuaires de Notre-Dame de la Salette et Notre-Dame du Laus du 2 au 5 juillet 2018.

Quatre jours pour profiter de ces lieux mariales auprès de Celle qui nous invite sans cesse à mettre notre Foi en Son Fils Jésus Christ : la Vierge Marie ! Au Sanctuaire Notre-Dame de La Salette, à cette période de l’année, la nature déborde de couleurs avec des fleurs aussi magnifiques les unes que les autres ! Nous profiterons du silence pour laisser résonner en nous la voix du Seigneur… Le prophète Elie rencontra Dieu, sur la montagne, dans le murmure d’une brise légère (1 R 19,9-13) !

A quelques kilomètres de là, nous nous poserons dans un autre lieu marial : Notre-Dame du Laus… A la lumière de la Bonne Nouvelle de l’Evangile, nous sommes invités, sans cesse à nous convertir… En effet, notre combat consiste à repartir du Christ pour vivre notre quotidien… Dans ce Sanctuaire, nous continuerons à puiser les forces nécessaires pour vivre notre Foi jour après jour… Auprès de Notre-Dame, prenons le temps de méditer sur le Pardon de Dieu sans cesse renouvelé !

Et comme nous pouvons le chanter, Elle est vraiment la première en chemin qui nous entraîne à la suite de Son Fils qui est pour nous ‘le Chemin, la Vérité et la Vie’ ! (Jn 14,6)

Bulletin d’information : Télécharger
Fiche d’inscription : Télécharger




© 2018 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site