Accueil du site > Evénements > Prière à l’occasion de la béatification des dix-neuf martyrs d’Algérie

Prière à l’occasion de la béatification des dix-neuf martyrs d’Algérie

samedi 1er décembre 2018, par SB

La béatification des 19 martyrs tués en Algérie a lieu ce samedi 8 décembre 2018 au sanctuaire de Santa Cruz à Oran (Algérie). Parmi ces martyrs tués entre 1993 et 1996 figurent les sept moines de Tibhirine, enlevés et assassinés au printemps 1996, ainsi que Mgr Pierre Claverie, ancien évêque d’Oran.

Prière à l’occasion de la béatification des dix-neuf martyrs d’Algérie

Dieu notre Père, En communion avec nos frères chrétiens d’Algérie, Nous te rendons grâce Pour le don que tu fais [aujourd’hui] à ton Église À travers le témoignage de nos frères et sœurs martyrs : [Ton évêque Pierre, Henri et Paul-Hélène, Caridad et Esther, Jean, Charles, Alain et Christian, Angèle-Marie et Bibiane, Odette, Christian, Luc, Christophe, Michel, Paul, Bruno et Célestin.] À l’écoute de ton Esprit et par fidélité au peuple d’Algérie, Ils ont donné leur vie à la suite de ton Fils. Par l’intercession de ces Bienheureux, nous te prions, Père, Pour que partout dans le monde, La grâce de la paix l’emporte sur les forces de la haine, Et pour que ton Église témoigne courageusement de l’Évangile, Dans la simplicité et l’amitié fraternelle au nom de ton Fils Jésus, le Christ, Notre Seigneur et notre Dieu, Qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu unique pour les siècles des siècles.

Amen !

Qui sont les 19 martyrs d’Algérie  ?

Ils étaient enseignant, bibliothécaire, infirmière, moine ou évêque. Ils ont donné leur vie au Christ et au peuple algérien, et sont restés fidèles à cet engagement jusque dans l’épreuve de la violence qui a défiguré l’Algérie pendant la décennie noire. Non parce qu’ils souhaitaient mourir, mais simplement « parce qu’on n’abandonne pas des amis dans la souffrance », comme le disait Mgr Pierre Claverie.




© 2018 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site