Accueil du site > Sanctuaires et patrimoine religieux > Cathédrale du Puy > Vivre le Triduum Pascal au Puy-en-Velay

Vivre le Triduum Pascal au Puy-en-Velay

Pause spirituelle à la cathédrale

dimanche 10 mars 2019, par AG

A l’occasion du Triduum Pascal, du 18 au 21 avril, la Cathédrale du Puy vous propose de venir vivre un temps de ressourcement. Cette pause spirituelle, prêchée par le Père Philippe Plet, religieux passioniste, vous permettra d’assister à un enseignement quotidien sur les mystères célébrés, de participer aux nombreux offices, d’être guidé par un livret dans vos temps d’oraison ou de lectio-divina, et dans vos temps libres.

Programme

8 avril - Jeudi Saint

9h : Laudes 16h : Enseignement au rectorat 19h : Messe de la Cène 20h30 - 23h30 : Adoration au reposoir de la chapelle des reliques

19 avril - Vendredi Saint

9h : Laudes 11h : Enseignement au rectorat 15h : Vénération des reliques de la Passion avec l’Ordre du Saint Sépulcre. Méditation sur les 7 paroles du Christ en Croix 18h : Office de la Passion 20h30 : Chemin de Croix dans les rues du Puy avec les Pénitents blancs

20 avril - Samedi Saint

9h : Laudes 11h : Enseignement au rectorat 12h15 : Office des lectures chanté par les Sœurs Apostoliques de Saint-Jean 21h : Vigile Pascale (RDV dans les grands escaliers)

21 avril - Jour de Pâques

7h : Messe des pèlerins 9h30 : Adoration 10h30 : Messe présidée par Mgr Crepy 17h : Vêpres solennelles avec procession au baptistère

Le prédicateur

Philippe Plet, religieux passioniste est né en 1960. Après des études de théologie à l’université de Fribourg, un noviciat en Italie er une licence de théologie à l’Angelicum à Rome, il est ordonné prêtre en 1998. En 2001, il part vivre "au désert" où il mène une vie érémitique. Le désert creuse le cœur et l’âme dans le sens que veut le Seigneur. Il devient prédicateur, charisme propre aux religieux passionistes. Il exerce également la seconde "activité " sacerdotale essentielle léguée par son fondateur Paul de la croix : la direction spirituelle.

Le Père Plet s’enracine aujourd’hui dans la vie contemplative : il anime le sanctuaire marial Notre-Dame de la Croix dans le diocèse de Carcassonne.

En savoir plus et s’inscrire

Vous pouvez contacter le Rectorat de la Cathédrale : contact@cathedraledupuy.org 04 71 09 79 77. Pour télécharger le formulaire d’inscription, cliquez sur ce lien.




© 2019 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site